Bulgarian Catalan Chinese, Simple Chinese, Traditional Croatian Czech Danish Dutch English Finnish French German Greek Hungarian Icelandic Italian Japanese Korean
Latin Norvegian Polish Portuguese Portuguese, Brazilian Romanian Russian Serbian Slovak Slovanian Spanish Spanish, Latin American Swedish Tagalog Thai Turkish Welsh

Skidbladnir


Skidbladnir L'arrière-plan scientifique de Skidbladnir est su comme "la Théorie de Résoudre de Problème Inventif;" dans anglais a abrégé comme se RENVERSE, dans l'Allemand et russe su comme TRIZ. La théorie a ses origines dans 1946 avec Prof. Altschuller, qui au temps était un ingénieur de brevet pour l'armée.

La théorie de POINTES est basée sur le principe qui indépendant de discipline scientifique ou le domaine industriel, les problèmes soustraits et leurs solutions se répète d'habitude. En analysant de 40.000 brevets extraordinairement prospères, il a été trouvé que ceux-ci tous ont été basé sur à peu près 40 principes de solution différents seulement.

Un autre principe fondamental de cette théorie est, que l'évolution de systèmes techniques suit de certaines tendances et cette innovation essentielle exige souvent un afflux de résultats scientifiques d'un autre domaine.

Le projet le plus connu pour résoudre de ceci et autres problème avec le logiciel sont probablement le TechOptimizer, qui - comme toutes les autres applications dans ce champs - est de propriété et très cher.

Le suivre fournit un exemple très simple pour ceci:
1. le matériel de luminescent convertit la lumière ULTRAVIOLETE dans la lumière visible;
2. met à l'amende le métal de sol diffusion interdit la luminescence;
3. avant d'une partie en mouvement d'un moteur échoue, les petits morceaus de métal sont relâchés dans son pétrole.
Combiner ces trois faits facilement mene à l'idée qui ajoutant le matériel de luminescent au pétrole permettra de déterminer quand les certaines parties de besoin de machinerie être remplacées avant qu'ils échouent, parce que la luminescence dans le pétrole arrêtera.

Les vraies situations sont souvent beaucoup plus complexes et exige une grande base de données d'effets, cela doit être assemblé de la littérature technique, qui est une tâche ennuyeuse et travaille intensif.

Skidbladnir a été écrit dans le C++, (Qt), Perl, PHP et MySQL et il est publié sous le Permis de Grand Public de GNU (GPL). Les projets de propriété comparés, Skidbladnir peut avoir comparablement peu d'effectue, mais il contient déjà des effets de logiciel; probablement comme le premier de son genre.

L'aide est très l'accueil dans n'importe quelle forme; surtout les entrepreneurs et les utilisateurs qui donnent des réactions sont eu besoin de. Aussi plus de données des effets et l'accès aux problèmes de vrai vie serait apprécié.


La source: le Monde de GNU Courageux - le Numéro 49 Dépose © 2003 Georg C. F. Greve
Translation: www.freetranslation.com Could you please help me, if you find bugs?


Une introduction courte dans l'ordinateur - aidé - inventant



Je suis désolé, la plupart de partie est seulement disponible dans l'allemand.



SourceForge.net Logo
GPL © 2002-2004 by Lars Brand - made with SuSE LINUX 9.1, C++, QT, KDE, Apache, Perl, PHP, MySQL and Quanta Plus